Cart


Comment appliquer l’insectifuge PiACTIVEᴹᴰ?

Envisagez appliquer l’insectifuge de la même manière que les lotions solaires. Vaporisez toutes les zones exposées, pénétrez dans la peau et répartissez uniformément. Appliquez sur les mains puis frottez le visage, le cou, les oreilles, etc   Cliquez ici pour plus de conseils utiles sur la façon d’appliquer correctement PiACTIVEᴹᴰ.


PiACTIVEᴹᴰ peut-il être utilisé chez les enfants?

Oui. PiACTIVEᴹᴰ peut être utilisé chez les enfants de 6 mois et plus.


Si je vais nager ou si je travaille à l’extérieur, puis-je réappliquer PiACTIVEᴹᴰ

Oui, PiACTIVEᴹᴰ peut être ré-appliqué au besoin


Est-ce que PiACTIVEᴹᴰ peut être utilisé sur mes animaux de compagnie?

Actuellement, PiACTIVEᴹᴰ n’est approuvé que pour l’utilisation sur des humains. PiACTIVEᴹᴰ N’EST PAS APPROUVÉ NI RECOMMANDÉ pour une utilisation sur des animaux.


Puis-je acheter PiACTIVEᴹᴰ à l’étranger ou aux Étas-Unis?

Actuellement, PiACTIVEᴹᴰ n’est vendu qu’au Canada. Cliquez ici pour une liste de nos détaillants canadiens..


Puis-je voyager avec PiACTIVEᴹᴰ à bord?

Nous proposons une pompe à pulvérisation PiACTIVEᴹᴰ de 100 ml conforme aux règlements de l’ACSTA (Administration canadienne de la sûreté du transport aérien) en matière de voyage. A défaut de cela, notre pompe de pulvérisation PiACTIVEᴹᴰ de 175ml peut être enregistrée avec les bagages


Est-ce que PiACTIVEᴹᴰ doit être lavé après utilisation?

Comme avec tous les insectifuges, un rinçage rapide, une fois par jour est recommandé.


Est-ce que PiACTIVEᴹᴰ décompose les plastiques?

Contrairement au DEET, PiACTIVEᴹᴰ ne décompose pas la plupart des matières synthétiques et plastiques


Pourquoi y a-t-il un sifflet sur le capuchon?

Les pompes à pulvérisation PiACTIVEᴹᴰ MS0020 et MS0021 de 175 ml sont livrés avec un capuchon spécialement breveté conçu pour les besoins de secours des randonneurs de canoë-kayak et des amateurs de plein air. Une trousse de survie en canoë-kayak devrait inclure un sifflet, une boussole et un type d’écope. Le capuchon possède également un trou de mousqueton pratique (pour un clip de mousqueton) permettant de fixer la bouteille à l’extérieur d’un sac à dos ou d’une ceinture pour un accès facile et pratique pendant la randonnée. Il est également idéal pour les randonneurs, les adeptes de vélos de montagne et d’autres activités de plein air.

Voici un récit d’amateur de plein air sur les avantages de la casquette brevetée PiACTIVEᴹᴰ

Nous proposons également d’autres produits sans sifflet, tels que la pompe PiACTIVEᴹᴰ de 100 ml, la pompe aérosol PiACTIVEᴹᴰ de 150g et la pompe PiACTIVEᴹᴰ format de poche 40 ml. Veuillez visiter ici pour plus d’informations et pour tous les produits que nous vendons


Comment puis-je utiliser le sifflet en toute sécurité?

Après avoir examiné l’extérieur du blister, vous verrez un autocollant indiquant «lavez soigneusement le sifflet avant de l’utiliser». Il est possible que des résidus de vos mains après l’utilisation de PiACTIVEᴹᴰ se retrouvent potentiellement sur l’ouverture du sifflet lors de la remise en place du couvercle sur la bouteille. N’utilisez pas le sifflet avant qu’il ne soit complètement lavé.

Il est important de toujours lire l’étiquette du produit, de le garder hors de la portée des enfants et de surveiller l’application.

Nous proposons également d’autres produits sans sifflet, tels que la pompe PiACTIVEᴹᴰ de 100 ml, la pompe aérosol PiACTIVEᴹᴰ de 150g et la pompe PiACTIVEᴹᴰ format de poche 40 ml. Veuillez visiter ici pour plus d’informations et pour tous les produits que nous vendons.


Pourquoi le flacon n’est-il pas rempli au maximum pour les pompes PiACTIVEMD MS0020 et MS0021 formule originale et pour enfants de 175 ml?

Le flacon PiACTIVEᴹᴰ est identique au flacon d’origine utilisé pour la gamme d’insectifuges Mosquito Shieldᴹᴰ.
Les insectifuges Mosquito Shieldᴹᴰ sont formulés pour 200 ml et, en tant que tels, ce flacon se remplit plus près du sommet. PiACTIVEᴹᴰ par contre, est formulé pour 175 ml, laissant un peu de place dans le haut de la bouteille. Le volume de remplissage de 175 ml est indiqué sur le devant de l’étiquette du produit PiACTIVEᴹᴰ afin de minimiser toute confusion.

Nous avons choisi d’utiliser le même type de bouteille lors de l’introduction de la gamme PiACTIVEᴹᴰ car elle
comporte un compas libre, un sifflet et un trou pour mousqueton. Nous voulions offrir la même valeur ajoutée aux consommateurs des deux marques


La boussole est-elle fiable?

Comme avec tous les compas, y compris les modèles très haut de gamme, les bâtiments et les structures en acier peuvent affecter leur précision. Lorsque vous utilisez la boussole, nous vous recommandons de vous éloigner des structures proches. Assurez-vous également de retirer la boussole de la bombe aérosol, car le métal de celle-ci affectera la lecture


Est-ce que PiACTIVEᴹᴰ est-il biodégradable?

Oui, tous les ingrédients de PiACTIVE MD sont biodégradables. L’évaluation sur le terrain des insectifuges à base de Picaridin publiée le 14/12/18 indique que l’icaridine (l’ingrédient actif de PiACTIVEᴹᴰ) est biodégradable. Tous les autres ingrédients qui composent la formulation de PiACTIVEᴹᴰ sont également biodégradables.


Est-ce que PiACTIVEᴹᴰ gèle?

PiACTIVEᴹᴰ contient de l’alcool et ne gèlera pas


Puis-je avoir une réaction allergique ou développer une éruption cutanée avec PiACTIVEᴹᴰ ?

Nos produits ont été testés dermatologiquement et démontrent une bonne compatibilité cutanée. Les
tests épicutanés réalisés sur des êtres humains permettaient d’évaluer les effets irritants sur la peau humaine. Aucun des sujets n’a démontré de réaction ou aucun des sujets humains n’avaient d’effets irritants sur la peau. Comme pour tous les produits appliqués sur la peau, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, alors testez toujours sur une petite zone pour éviter tout effet indésirable avant de l’appliquer. Cessez l’utilisation si des signes d’irritation ou d’éruption cutanée apparaissent.


Les produits DEET sont-ils plus efficaces que PiACTIVEᴹᴰ?

Les produits à base de DEET et d’icaridine ont tous les deux prouvé leur efficacité pour repousser les insectes. Là où les produits à base d’icaridine comme PiACTIVEᴹᴰ se démarquent de la concurrence, c’est le temps de performance. PiACTIVEᴹᴰ fournit jusqu’à 12
heures de protection alors que les produits DEET ne sont efficaces que pendant 8 heures. De plus, PiACTIVEᴹᴰ nécessite un pourcentage plus faible d’ingrédient actif (seulement 20%) dans sa formulation pour surpasser les produits à base de DEET (contenant 30% de DEET).


Est-ce que PiACTIVEᴹᴰ peut être utilisé par les femmes enceintes et les mères qui allaitent?

Oui, PiACTIVEᴹᴰ peut être utilisé tout au long de la grossesse et après l’allaitement. Cependant, il est important de toujours consulter votre médecin avant utilisation.


Mes enfants ont les allergies alimentaires suivantes: sésame, arachide, produits laitiers, œufs et saumon. Je me demandais si votre produit est exempt de ces allergènes? 

Pour les consommateurs souffrant d’allergies alimentaires multiples (blé, produits laitiers, soja, œuf, arachides, noix, poisson, fruits de mer, possiblement sésame, etc.). Les produits  PiACTIVEᴹᴰ ne contiennent aucun ingrédient alimentaire.

Comme pour tous les produits appliqués sur la peau, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres. Par conséquent, effectuez toujours un test sur une petite surface afin de vous assurer de l’absence de réactions indésirables avant utilisation. Cessez l’utilisation si des signes d’irritation ou d’éruption apparaissent. Lavez immédiatement à l’eau en cas d’irritation.

Loading...

Cart


How do I apply PIACTIVE™ insect repellent?

Consider applying insect repellent in the same manner as suntan lotions. Spray exposed areas, work into the skin and spread evenly. Apply to hands and then rub areas of the face, neck, ears and so on. Remember that just a light spray of any insect repellent is not as effective. Click here for more helpful tips on how to properly apply PiACTIVE™.


Can PiACTIVE™ be used on kids?

Yes. PiACTIVE™ can be used on children 6 months and older.


If I go swimming or if I am working outside, can I reapply PiACTIVE™?

Yes, PiACTIVE™ can be re-applied as needed.


Can PiACTIVE™ be used on my pets?

Currently, PiACTIVE™ is only approved for use on humans.  PiACTIVE™ is NOT APPROVED and NOT RECOMMENDED for use on animals.


Can I buy PiACTIVE™ abroad or state side?

Currently, PiACTIVE™ is only registered for sale in Canada. Click here for a list of our Canadian retailers.


Can I travel with PiACTIVE™ onboard?

We do offer a 100ml PiACTIVE™ pump spray that adheres to CATSA (Canadian Air Transport Security Authority) regulations for travel.  Failing that, our PiACTIVE™ 175ml pump spray can be checked with luggage.


Does PiACTIVE™ have to be washed off after use?

As with all repellents, a quick rinse, once the day is through, is recommended.


Does PiACTIVE™ break down plastics?

Unlike DEET, PiACTIVE™ does not break down most synthetics and plastics.


Why is there a whistle on the cap?

The MS0020 and MS0021 175ml PiACTIVE™ pump spray with the specially patented cap was designed based on preparedness needs of canoe trekkers and outdoorsmen and women. A canoe trek survival kit should include a whistle, compass and some type of bailer. The cap also has a convenient carabiner hole (for a carabiner clip) to allow the bottle to be attached to the outside of a knapsack or belt for easy and convenient access while trekking. It is also ideal for hikers, mountain bikers, and other outdoor activities.

Here’s an outdoor enthusiast’s story on the benefits of the PiACTIVE™ patented cap.

We also offer other products that do not have a whistle, such as the 100ml PiACTIVE™ pump, the 150g PiACTIVE™ aerosol pump and the 40ml wallet size PiACTIVE™ pump. Please visit here for additional information and for all the products we carry.


How can I use the whistle safely?

Upon reviewing the outside of the blister pack, you will see an attention sticker that says “wash whistle thoroughly before using”. It is possible that some residues from your hands after using PiACTIVE™ could potentially get onto the whistle opening when placing the lid back on the bottle. Do not use the whistle until it has been thoroughly washed first.

It is important to always read the product label, keep the product out of reach of children and supervise application.

We also offer other products that do not have a whistle, such as the 100ml PiACTIVE™ pump, the 150g PiACTIVE™ aerosol pump and the 40ml wallet size PiACTIVE™ pump. Please visit here for additional information and for all the products we carry.


Why is the bottle not filled to the top for PiACTIVE™ Original & Kids 175ml pump MS0020 and MS0021?

The PiACTIVE™ bottle is the same, original bottle used for the Mosquito Shield™ line of repellents. Mosquito Shield™ repellents are formulated for 200ml, and as such, this bottle is filled to the very top. PiACTIVE™, on the other hand, is formulated for 175ml, leaving a bit of room at the top of the bottle. The fill volume of 175ml is indicated on the front of the PiACTIVE™ product label to minimize confusion.

We chose to use the same bottle type when introducing the PiACTIVE™ line as it comes with a free compass, whistle and carabiner hole. We wanted to provide the same added value to consumers of both brands.


Is the compass reliable?

As with all compasses, including very high-end models, buildings and steel structures can affect their accuracy. When using the compass, we recommend moving away from nearby structures. Also, be sure to take the compass off the aerosol can as the metal in the can will affect the reading.


Is PiACTIVE™ biodegradable?

Yes, all the ingredients in PiACTIVE™ are biodegradable. The Field Evaluation of Picaridin Repellents published 14/12/18 states that Icaridin (the active ingredient in PiACTIVE™) is biodegradable. All the other ingredients making up the formulation of PiACTIVE™ are also biodegradable.


Does PiACTIVE™ freeze?

PiACTIVE™ contains alcohol and will not freeze.


Can I have an allergic reaction or develop a rash with PiACTIVE™?

Our products have been dermatologically tested and show good skin compatibility. Human patch testing was conducted to test for the determination of irritating effects to human skin. None of the subjects showed any reaction or none of the human subjects showed any irritating skin effects. However, as with all products applied to the skin, some people are more sensitive than others, therefore, always test a small area to ensure no adverse reactions prior to use. Discontinue use if signs of irritation or rash appear.


Are DEET Products more effective than PiACTIVE™?

Both DEET and Icaridin based products are proven to be effective in repelling insects. Where Icaridin based products like PiACTIVE™ edge out the competition is the performance time. PiACTIVE™ provides up to 12 hours of protection whereas DEET products only remain effective for 8 hours. Further, PiACTIVE™ requires a smaller percentage of the active ingredient (only 20%) in its formulation to outperform DEET based products (which contain 30% DEET).


Can PiACTIVE™ be used by expectant and nursing mothers?

Yes, PiACTIVE™ can be used throughout the pregnancy term and afterward while nursing. However, it is important to always consult with your physician before use.

Loading...